Chaudières optimales

Une chaudière à haut rendement

Les chaudières anciennes ont un rendement très inférieur aux chaudières modernes, elles consomment  de 30 à 40% de plus que les nouvelles chaudières à condensation!

Le prix du mazout est en constante augmentation et le souci de faire des économies comme de respecter notre environnement passe par le remplacement de votre ancienne chaudière et l’installation  d’un système adapté, moderne et performant.

L’équipe d’Au Phil de l’eau est très sensible aux problèmes de consommation et d’environnement et en tient compte en priorité dans toutes ses propositions.

maison-chaudiereQuelle chaudière pour ma maison ?

Il existe un nombre important de critères à analyser avant de choisir le type de chaudière adaptée à vos besoins, la configuration des lieux, installation pré-existante …

Votre installation peut être aussi combinée avec un chauffage d’eau sanitaire, une pompe à chaleur. Pour une nouvelle construction, un chauffage par le sol ou le mur peut-être envisagé … Quel que soit votre situation, nous nous adaptons à VOS besoins.

Petites et costaudes

C’en est fini des grosses chaudières encombrantes et bruyantes, les nouveaux modèles sont devenus compacts et silencieux. Vous retrouvez de la place dans votre cave ou votre grenier.

Dimensionner correctement votre chaudière est essentiel à la limitation de votre consommation d’énergie et à la réduction de la production de substances toxiques. Pour éviter le sur-dimensionnement de votre installation, il est essentiel de recourir à des règles de calcul très précises.

Voici quelques notions utiles sur les différentes solutions que nous pouvons vous conseiller:

Chaudière à condensation

Dans un système de chaudière classique, les pertes thermiques de font principalement par la fumée et votre argent s’envole avec elle.
Les chaudières à condensation récupèrent la chaleur résiduelle contenue dans la vapeur d’eau des gaz de combustion qui, avec une chaudière normale, se perdent dans la cheminée. En raison de leur haut rendement et de leur très faible taux de rejet de substances toxiques dans l’air, ces chaudières sont très écologiques.

Chaudière basse température

Une chaudière basse température peut fonctionner en permanence avec une température de retour de 35 à 40°C alors qu’un ancien modèle a besoin de monter à 60 à 65 °C pour un résultat équivalent.

Le label Optimaz

Le label Optimaz des chaudières à mazout garantit un haut rendement et une combustion propre. Il existe un label ‘OPTIMAZ-elite’ pour les systèmes basés sur la technique de condensation. Le rendement de combustion minimum est ici de 97,5 %.

Demander un devis