Purifier l’eau

Purifier l’eau pour un confort et une sécurité optimale

Filtrer l’eau de pluiefiltres-pompe

Lors de l’ installation d’un système de récupération des eaux de pluie, un filtrage simple de cette eau vous permettra de l’utiliser pour laver votre linge.

Les filtres à sédiments enlèvent les matières en suspension à savoir terre, poussière, sable, rouille, mousse, particules de feuilles, …

Adoucir l’eau

filtre-eau

Le calcaire contenu dans l’eau de distribution est souvent à l’origine de nombreuses pannes de vos appareils électroménagers, machines à laver ou lave-vaisselles, percolateurs et chauffe-eaux. L’installation d’un adoucisseur permet d’éviter ces désagréménts et de rendre l’eau plus douce. Une eau plus douce permet aussi de réduire votre consommation de savon.

Un adoucisseur est un dispositif modifiant une eau dure en eau douce grâce à une résine qui retient les ions calcium et magnésium à l’origine du calcaire. Cette résine va remplacer ces ions créateurs de calcium par des ions sodiums.

L’adoucisseur est un appareil que l’on place sur la canalisation d’arrivée d’eau. De façon cyclique, la résine est régénérée: l’adoucisseur recharge la résine en sel, le calcium et magnésium sont ainsi envoyés à l’égout.

Purifier l’eau de pluie ou de distribution

L’épurateur ou purificateur d’eau à pour but d’éliminer ou de diminuer certains polluants (nitrates, pesticides, métaux lourds, matières organiques…), ainsi que d’améliorer la qualité gustative de l’eau en y éliminant le chlore . En général, il se compose d’une cartouche au charbon actif, d’une résine pour le traitement des nitrates et/ou d’une membrane filtrante.
Le purificateur d’eau doit être installé sur une seule sortie du réseau d’eau froide pour ne filtrer que l’eau destinée à l’alimentation.

Stérilisation d’eau par rayons ultraviolets.
Elle se fait au travers de l’utilisation d’une lampe destinée à la désinfection de l’eau grâce aux rayons U.V. qui détruisent, dans la cellule de traitement, bactéries, virus, algues et autres micro-organismes dangereux pour les êtres humains, les plantes, les animaux.

Potabiliser l’eau – Osmose Inverse
Ce procédé utilise une membrane semi-perméable qui a la capacité de séparer ou de rejeter un large éventail d’impureté. Ces impuretés affectent le goût et la qualité de l’eau.
La membrane osmotique (utilisée aussi en dyalise rénale), ne laisse passer que les molécules d’eau, d’oxygène et des oligo-éléments par simple pression de réseau.

Le FILTRE 400 permet à l’eau de pluie de circuler sur un filtre en acier inoxydable incolmatable d’une finesse de 400 µ